Qui sommes-nous ?

GSPL est une association environnementale

Voeux 2022

Chers Adhérentes, Chers Adhérents, Chers Amis

Gascogne sans poids lourds

Panneau « Poids lourds en transit interdit » – D931

En ces temps toujours troublés par cette nouvelle vague épidémique, le bureau de l’association Gascogne Sans Poids Lourds souhaite vous adresser un message optimiste, en vous présentant ses meilleurs vœux de bonheur, de santé, de prospérité et de paix pour cette nouvelle année 2022. Nous formulons aussi notre vœux le plus cher et qui nous unit tous : celui que les poids lourds toujours très présents à Nogaro et dans les communes proches, ne soient bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Notre association devra donc engager de nouvelles actions, tant en direction des pouvoirs publics que de nos élus et de la presse, pour que cette exigence soit entendue : les poids lourds doivent circuler sur les autoroutes et non sur nos départementales, sauf desserte locale strictement limitée au Département du Gers.

Il faut donc que le Conseil Départemental du Gers revoit son arrêté d’interdiction pris en janvier 2021, qui s’est avéré impropre à faire cesser ce trafic du fait de la largesse et de l’imprécision de sa définition «desserte locale».

Nous aurons donc plus que jamais besoin de vous, de vos adhésions et de votre soutien, pour gagner ce combat légitime, pour notre santé et notre sécurité et celles des générations futures. Nous vous invitons à renouveler vos cotisations et pour ceux qui ne sont pas encore adhérents, à nous rejoindre.

 

⇒ LIRE L’ARRÊTÉ

Les Statuts

STATUTS DE L’ASSOCIATION « GASCOGNE SANS POIDS LOURDS »

Association soumise à la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 aout 1901

ARTICLE 1- NOM DE L’ASSOCIATION

En date du 20 janvier2018, il est créé entre les membres fondateurs et ceux qui y adhéreront ultérieurement, une association soumise à la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 aout 1901, ayant pour titre :

ASSOCIATION GASCOGNE SANS POIDS LOURDS

ARTICLE 2- OBJET DE L’ASSOCIATION

L’association a pour objet :

L’Organisation de toutes actions, manifestations, rassemblements et de toutes concertations avec les pouvoirs publics pour mettre un terme à la circulation des poids lourds supérieurs à 7, 5 Tonnes, traversant les villes et villages de Gascogne, qui détériorent la voirie, menacent les commerces, le marché immobilier et affectent le cadre de vie, la santé et la sécurité des riverains.

L’association vise à regrouper notamment les riverains des RD 931 et 924 sur les axes reliant Barcelone du Gers à Manciet, par Nogaro. Elle a vocation à adhérer à toute association régionale, nationale ou internationale ayant le même objet.

[…]

⇒ TÉLÉCHARGER LES STATUTS COMPLETS DE L’ASSOCIATION

Assemblées générales

2021

Compte-rendu de l’Assemblée générale du 26 juin 2021  ⇒ Lire 

2020

Rapport moral  ⇒ Lire 

 

L’A.G. 2020 du 26 septembre est reportée suite à la crise sanitaire

2019

Compte-rendu de l’Assemblée générale du 27 avril 2019  ⇒ Lire

Rapport moral  ⇒ Lire 

2018

Compte-rendu de l’Assemblée générale du 9 juin 2018  ⇒ Lire